Travelers publie un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes
Celles-ci, exprimées nettes de réassurance, ont totalisé 402 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit plus de deux fois moins que celles qui avaient été essuyées sur la même période de 2024 (939 millions).
Le bénéfice net s'est accru en conséquence à 1,88 milliard de dollars, soit 8,24 dollars par action, sur la période juillet-septembre, contre 1,26 milliard de dollars (5,42 dollars par action) un an plus tôt.
Le bénéfice de base ('core') ressort lui à 8,14 dollars, un chiffre supérieur à la prévision moyenne des analystes de 6,32 dollars.
Le chiffre d'affaires total a progressé de 5% à 12,47 milliards de dollars, dépassant là encore le consensus.
Le ratio combiné - un indicateur très suivi du secteur de l'assurance qui rapporte les primes encaissées face aux sinistres et aux frais, s'est amélioré à 87,3% contre 93,2% un an auparavant, s'éloignant du seuil des 100 points qui témoigne de la rentabilité de ses activités.
En dépit de ces résultats meilleurs que prévu, le titre était attendu en repli de 7% jeudi matin à l'ouverture de Wall Street.
| 362,260 USD | NYSE | -1,57% |
A lire aussi
-
Un voyage d'essai va être mené par un navire sud-coréen, dans la foulée du trajet entrepris par un porte-conteneurs chinois, parti le 15 août dernier via le passage du Nord-Est. L'objectif affiché est d'établir une liaison commerciale durable par l'océan Arctique. ... Lire la suite
-
Une nouvelle nuit de bombardements russes a fait au moins 16 morts à Kiev et dans sa région, ont affirmé jeudi les autorités ukrainiennes, le président Volodymyr Zelensky accusant Moscou "d'investir" dans des missiles balistiques pour pousser à l'escalade. L'Ukraine ... Lire la suite
-
Le président américain a invoqué la sécurité nationale, alors qu'une seule entreprise chinoise contrôle plus des deux tiers du marché mondial des drones. La Chine a dénoncé jeudi 20 août le projet de Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les drones et ... Lire la suite
-
Le distributeur britannique de vêtements, chaussures et accessoires de sports JD Sports Fashion plonge de 15% à la Bourse de Londres jeudi après avoir revu à la baisse sa prévision de résultat annuel, pénalisé par des ventes en berne en Amérique du Nord. Le deuxième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,117 | -11,36% | |
| 0,576 | -10,14% | |
| 8 466,32 | -0,42% | |
| 3,006 | +3,66% | |
| 93,86 | +2,41% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer